ACTIVITES

Les programmes de l’école primaire ont été fixés par le ministère de l’éducation nationale en 2015. Ces programmes insistent :

• Sur la maîtrise du savoir lire, du savoir écrire et du savoir compter
  • Sur l’acquisition de connaissances et de repères culturels
  • Sur la maîtrise d’une langue étrangère et des nouvelles technologies
  • Sur la personnalisation des enseignements au profit de la réussite de tous les élèves

Vos enfants auront donc l’occasion de s’épanouir dans des activités scolaires diverses et variées, en fonction des moyens humains et financiers de l’année :

• Activités sportives: il faut venir à l’école avec une tenue adaptée les jours de sport. Une paire de baskets est nécessaire. L’école participe aux activités de l’USEP (union sportive de l’enseignement primaire). Des rencontres sont organisées avec d’autres écoles du secteur.
  • Activités culturelles: en 2017 / 2018, les 4 classes se sont rendues au Bateau-feu.
  • Les nouvelles technologies: l’école disposera d’une nouvelle salle informatique en réseau. Chaque salle de classe occupée est également équipée d’un VPI (vidéo-projecteur  interactif).
  • Sorties de fin d’année: chaque classe participe à une sortie de fin d’année (en 2017, 2 classes sont parties au parc Samara et 2 autres ont fait de l’accro-branche ; en 2018, 2 classes visitent le port en bateau et participent à une animation avec le CPIE ; 2 autres classes font un voyage en Angleterre à Canterbury, voyage en bateau)